National

Broncos: le procès du chauffeur de camion ajourné

Broncos: le procès du chauffeur de camion ajourné
Photo: Kayle Neis/La Presse canadienneKayle Neis / La Presse Canadienne

MELFORT, Sask. — Le dossier du chauffeur de camion de Calgary accusé pour l’accident d’autocar des Broncos de Humboldt a été ajourné au début de janvier.

Jaskirat Singh Sidhu est accusé de 16 chefs de conduite dangereuse ayant causé la mort et de 13 chefs de conduite dangereuse causant des lésions corporelles — pour les 29 victimes de la tragédie.

L’avocat de M. Singh s’est entretenu mardi matin par téléphone avec le tribunal à Melfort, en Saskatchewan. Il a expliqué que la défense avait besoin de plus de temps pour étudier la preuve reçue de la Couronne ces derniers jours seulement.

L’affaire a été ajournée au 8 janvier.

M. Sidhu n’était pas au tribunal et n’a pas encore présenté de plaidoyer sur les accusations.

L’autocar de l’équipe de hockey junior qui se rendait à un match éliminatoire dans le nord de la Saskatchewan est entré en collision avec un semi-remorque conduit par l’accusé au croisement d’une route rurale, en avril dernier.

Dix joueurs dans la fleur de l’âge ont été tués dans l’accident, de même que l’entraîneur de l’équipe, son adjoint, une soigneuse, un annonceur radio, un statisticien et le chauffeur de l’autocar. Parmi les 13 blessés, deux joueurs demeurent paralysés et deux autres ont subi de graves blessures au cerveau.