National

Rappel de produits de la marque Equate

Image 1 : EMBALLAGE EN CARTON : emballage extérieur correct du SYSTÈME D’ENTRETIEN DE LENTILLES EQUATE(MC) ; Image 2 : ÉTIQUETTE DU FLACON : étiquette indiquant SOLUTION POLYVALENTE EQUATE(MC) appliquée par erreur sur les flacons du SYSTÈME D’ENTRETIEN DE LENTILLES EQUATE(MC) (Groupe CNW/Teva Canada Limitée) (Groupe CNW/Santé Canada) Photo: Santé Canada (SC)

L’entreprise Teva Canada rappelle volontairement deux produits en raison d’une erreur d’étiquetage.

L’emballage extérieur du «Système d’entretien de lentille» de la marque Equate est étiqueté correctement, mais la bouteille à l’intérieur de l’emballage est identifiée de manière erronée comme «Solution polyvalente», toujours de la marque Equate.

Les bouteilles marquées comme Solution polyvalente Equate devraient contenir 0,0001% m/v de solution désinfectante à base de polyhexanide.

Or, les bouteilles mal étiquetées contiennent le Système d’entretien de lentilles Equate, une solution désinfectante et nettoyante contenant 3,3% peroxyde d’hydrogène qui ne devrait pas être utilisée pour le rinçage.

Des effets indésirables comme le picotement, le brûlement ou l’irritation des yeux pourraient être ressentis temporairement et pourraient, dans certains cas, nécessiter un traitement médical. Si de tels symptômes se présentent, il est recommandé de retirer les lentilles immédiatement et de les rincer à l’eau pendant quelques minutes. Si les effets durent, Teva Canada conseille de consulter un praticien des soins oculaires.

Les produits touchés portent le numéro de lot 150216 et portent la date d’expiration du 5 décembre 2020. Le lot visé par ce rappel compte 996 bouteilles.

Teva Canada conseille aux clients de vérifier le numéro sur la bouteille ou l’emballage afin de voir si leur produit est concerné. Si c’est le cas, il faut cesser d’utiliser le produit et le retourner au lieu d’achat.

Articles récents du même sujet