Soutenez

Un Ontarien arrêté dans un avion aux États-Unis

Vue rapprochée de mains d'hommes menottées derrière le dos.
La Police provinciale de l'Ontario a annoncé lundi qu'elle ne divulguera plus dorénavant le genre des personnes accusées de crimes. Photo: Archives Métro

ALBUQUERQUE, N.M. — Un Ontarien fait face à des accusations aux États-Unis pour avoir apparemment interféré dans le travail des membres d’équipage lors d’un vol entre l’Ohio et Los Angeles.

Dans un communiqué, la police fédérale américaine (FBI) rapporte que Ian Stewart Smallwood, un Ontarien de 49 ans, a été arrêté après que l’avion eut été forcé de dévier de son plan de vol pour atterrir à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Il n’a pas été possible de confirmer pour le moment si M. Smallwood est représenté par un avocat.

Les faits allégués se seraient produits le 21 décembre. Selon la plainte pénale rendue publique cette semaine, Ian Stewart Smallwood est accusé d’avoir été verbalement agressif pendant le vol.

L’homme aurait intimidé l’une des agentes de bord alors qu’elle préparait le service dans la cuisinette à l’avant de l’avion.

D’autres passagers se seraient également levés de leur siège pour demander à M. Smallwood de quitter l’allée et de retourner à sa place.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.