National

Un homme accusé d’avoir gardé le cadavre de sa mère pendant six mois

Un homme accusé d’avoir gardé le cadavre de sa mère pendant six mois
Photo by: Jacques Boissinot/La Presse canadienneJacques Boissinot / La Presse Canadienne

DEUX-MONTAGNES, Qc — Un homme âgé de 47 ans fait face à des accusations criminelles pour avoir prétendument gardé le cadavre d’une femme pendant environ six mois dans un appartement d’un immeuble résidentiel de Deux-Montagnes, dans les Basses-Laurentides.

Des accusations d’outrage à un cadavre et de négligence d’inhumer un cadavre humain ont été soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). Le cadavre serait celui de la mère du suspect.

La découverte du corps a été faite mardi dans l’appartement de la 2e Avenue par des agents de la Régie de police Deux-Montagnes. Le dossier a peu après été transmis à la Sûreté du Québec (SQ) qui a mis la main au collet d’un suspect mardi soir à Saint-Eustache.

Cet homme a été interrogé mercredi par les enquêteurs de la section des crimes contre la personne de la SQ avant d’être transporté devant un tribunal où il a été inculpé.

Il semble que la dame soit morte d’une cause naturelle l’été dernier. L’accusé vivait avec sa mère à cet endroit depuis de nombreuses années, semble-t-il.

La poursuite s’est opposée à la remise en liberté du suspect qui reviendra en cour vendredi, au Palais de justice de Saint-Jérôme.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *