National

Un déraillement de train fait trois morts

Un déraillement de train fait trois morts
Photo by: Graham Hughes/The Canadian Press

FIELD, C.-B. — Trois membres de l’équipage d’un train de marchandises du Canadien Pacifique sont morts dans un déraillement survenu lundi vers 1 h, heure des Rocheuses, près de la frontière entre l’Alberta et la Colombie-Britannique.

Une porte-parole de la compagnie confirme que les membres de l’équipage sont morts lorsque le convoi a quitté les rails, tôt lundi matin, près de Field, en Colombie-Britannique. Salem Woodrow a indiqué qu’une enquête complète devrait permettre de déterminer la cause du déraillement.

Le ministère de l’Environnement de la Colombie-Britannique confirme que de 30 à 40 wagons transportant des céréales avaient déraillé. Le ministère a aussi été informé que la locomotive se trouvait dans la rivière Kicking Horse.

Selon le porte-parole du ministère de l’Environnement, David Karn, rien n’indique pour l’instant qu’il y a eu un déversement de carburant ou d’autres contaminants dans l’eau de la rivière. Le ministère surveille la situation de près.

Seize wagons d’un train du CP avaient déraillé le 3 janvier dans le même secteur, situé près des «tunnels en spirales» qui franchissent le col de la Cathedral Mountain, entre Field, dans le parc national Yoho, en Colombie-Britannique, et Lake Louise, dans le parc national de Banff, en Alberta. Personne n’avait été blessé dans ce déraillement.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *