Soutenez

Pannes d'électricité: HQ toujours à l'oeuvre

Photo: Archives Métro

MONTRÉAL – Des centaines d’employés d’Hydro-Québec étaient toujours à l’oeuvre très tôt mardi matin pour rétablir l’électricité chez leurs clients qui en sont privés.

À 1 h mardi, un peu plus de 11 000 clients étaient toujours privés de courant, presque entièrement dans les régions des Laurentides et de l’Outaouais.

La région de Lanaudière avait été lourdement affectée lundi, mais jouissait de nouveau de l’électricité à quelques heures de Noël.

À Hydro-Québec, on évoquait un événement «exceptionnel» vu le nombre important de pannes après d’importantes chutes de neige, soit 3500. Chacune des pannes requiert le déplacement d’une équipe, qui doit dégager, puis réparer le réseau. Très tôt mardi, 754 pannes causaient toujours des problèmes.

Une porte-parole de la société d’État, Isabelle Nuckle, a expliqué que plusieurs arbres s’étaient notamment affaissés sur des lignes électriques en raison du poids de la neige.

Elle a ajouté que beaucoup de poteaux devaient être remplacés, faisant en sorte que les manoeuvres des équipes d’Hydro-Québec étaient plus longues.

Au plus fort des pannes, près de 130 000 clients étaient sans électricité.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.