Soutenez

Inondations: attention aux fraudeurs

Police Laval
Photo: Archives Métro

Le Service de police de Laval met en garde la population contre de possibles fraudeurs récoltant de l’argent pour les sinistrés des inondations.

Dans une publication sur son compte Twitter, la police de Laval stipule que «Des individus tentent de faussement récolter de l’argent pour venir en aide aux sinistrés des inondations», ajoutant que seule la Croix-Rouge est autorisée à récolter des dons. «Si vous recevez un appel de ce type, soyez vigilants et communiquez avec le 911», a suggéré le corps policier.

Selon l’agente aux affaires publiques de la police de Laval Julie Marois, son équipe a reçu quelques plaintes à cet effet mardi après-midi.

«Les personnes appelaient chez les gens pour mentionner qu’ils ramassent de l’argent pour les sinistrés via un nom d’organisme qui semble non-existant et offraient de se présenter en personne chez les gens pour ramasser de l’argent comptant ou des chèques» précise-t-elle.

Le corps policier n’a pas encore ouvert d’enquête sur l’incident. Selon l’agent Marois, aucune personne n’a rapporté être tombée dans le piège des fraudeurs. «Des citoyens ont cru bon de rapporter des situations qu’ils trouvaient très douteuses», ajoute-t-elle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.