National
11:50 23 mai 2019 | mise à jour le: 23 mai 2019 à 12:10 temps de lecture: 2 minutes

Bijoux Caroline Néron évite la faillite

Bijoux Caroline Néron évite la faillite
Photo: Karine Dufour/Radio-CanadaCaroline Néron lors de son passage à l'émission Tout le monde en parle le 20 janvier dernier.

L’entreprise Bijoux Caroline Néron est sauvée et pourra éviter la faillite, rapporte TVA Nouvelles en précisant que ses créanciers, parmi lesquels se trouvent Revenu Québec et l’Agence de revenu du Canada, avaient accepté à 96% le règlement proposé par l’entreprise.

Selon les informations obtenues par la chaîne, l’entente intervenue prévoit un remboursement de 500 000$ sur une dette totale non garantie de 3,2 millions $, soit environ 16 ¢ par dollar. L’entente accorde à l’entreprise trois ans pour honorer le règlement.

Toujours selon TVA Nouvelles, Caroline Néron s’est fait très discrète à la sortie de la salle d’audience du Bureau du surintendant des faillites du Canada à Montréal, mentionnant être «très heureuse» de l’entente.

Rappelons que l’entreprise s’est placée sous la protection de la Loi sur la faillite en janvier dernier, réduisant du même coup sensiblement ses activités. Le nombre de magasins est passé de 14 à 5 alors que les effectifs ont fondu de moitié, de 152 à 80 employés.

Dans cette affaire fortement médiatisée, Caroline Néron a toujours soutenu que le vice-président aux finances de son entreprise avait été négligent dans la gestion des affaires courantes de la compagnie. La femme d’affaires n’exclut d’ailleurs pas un recours en justice contre lui.

Articles similaires