Soutenez

Fausse alerte à la bombe au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu Photo: Facebook/Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

L’alerte à la bombe émise au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, samedi matin, était finalement infondée.

L’information a été confirmée par le Service de police de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, après le déploiement de mesures d’urgence pendant environ quatre heures.

Les autorités ont reçu un appel vers 7H40 concernant la possible présence d’un engin explosif sur le site de l’établissement collégial.

En entrevue à Métro, la directrice des communications par intérim, Nadine Sabongui, affirme qu’une cinquantaine d’étudiants ont été évacués.

De ce nombre, une trentaine habitent dans les résidences étudiantes adjacentes au cégep. Les résidents ont été pris en charge et ils ont été relocalisés par le Service à la vie étudiante durant l’opération. Ils ont maintenant pu réintégrer leur chambre en toute sécurité.

Les activités prévues pour la journée demeurent toutefois suspendues. Le match de football prévu au Stade Alphonse-Desjardins à 13H aujourd’hui a été redirigé à la Polyvalente Marcel-Landry, à Iberville. Le match des Géants prévu ce soir à 19H30 se tiendra au Stade Alphonse-Desjardins.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.