National
10:41 12 janvier 2020 | mise à jour le: 12 janvier 2020 à 10:56 temps de lecture: 2 minutes

Perturbations sur les routes et coupures de courant dues à la tempête

Perturbations sur les routes et coupures de courant dues à la tempête
Photo: marcbruxelle/123RFAprès une tempête hivernale

Coupures d’électricité, annulations et retards de vols ou encore axes routier difficilement praticables: la tempête de neige, de grésil et de pluies verglaçantes, accompagnée par de forts vents, paralyse une partie du Québec dimanche.

À 10h ce matin, Hydro-Québec recensait sur son site web des pannes d’électricité dans presque 140 000 foyers. Les régions les plus touchées dans la province sont la Montérégie et l’Estrie.

Hydro-Québec assure que quelque 120 équipes sont déjà mobilisées sur le terrain pour effectuer les réparations nécessaires.

La circulation était également particulièrement difficile dimanche matin, notamment à Lévis où l’A-20 a été fermée dès 7h.

Dans la région du Grand-Montréal, «les précipitations perdent graduellement en intensité, mais la chaussée demeure couverte et glissante à plusieurs endroits» en raison du verglas prévient MétéoMédia.

À l’aéroport Montréal-Trudeau, de nombreux vols au départ et à l’arrivée ont du être retardés ou annulés moins de deux semaines après la dernière tempête.

Les villes concernées par les annulations se situent principalement à l’est du pays et des États-Unis, comme Toronto, Québec ou encore Boston. Les destinations soleil sont quant à elles affectées par des retards, avec des délais pouvant aller jusqu’à 4h parfois.

L’accalmie est attendue pour dimanche en fin de journée.

 

 

 

Articles similaires