National
10:03 26 février 2020 | mise à jour le: 26 février 2020 à 10:07 Temps de lecture: 2 minutes

Covid-19: toujours pas de vols d’Air Canada vers Pékin et Shanghai

Covid-19: toujours pas de vols d’Air Canada vers Pékin et Shanghai
Photo: 123RF

La compagnie Air Canada a annoncé mardi la prolongation de la suspension de ses vols entre le Canada et les villes de Pékin et Shanghai jusqu’au 10 avril, en raison de l’épidémie de Covid-19 en Chine.

Les vols vers ces villes avaient été suspendus temporairement le 30 janvier jusqu’à fin février après que le ministère canadien des Affaires étrangères eut déconseillé aux Canadiens «tout voyage non-essentiel en Chine» compte tenu de la propagation rapide du virus.

Air Canada précise sur son site internet qu’elle «continuera de surveiller étroitement cette situation en constante évolution», en consultation avec les autorités canadiennes, et qu’elle «modifiera son horaire en conséquence».

La compagnie assure des vols directs à destination de Pékin et Shanghai à partir de Toronto, Montréal et Vancouver.

Air Canada a également prolongé la suspension de ses vols quotidiens sans escale entre Toronto et Hong Kong jusqu’au 30 avril 2020, en raison de la baisse de la demande sur le marché.

L’exploitation des vols à destination et en provenance de Taipei (Taïwan) «se poursuit normalement», a indiqué la compagnie.

Air Canada prévoit que son bénéfice net au premier trimestre de 2020 sera d’environ «200 millions de dollars canadiens», inférieur à celui de la même période il y a un an en raison de l’épidémie de coronavirus et du retrait du Boeing 737MAX.

L’épidémie de Covid-19 a déjà contaminé plus de 80 000 personnes à travers le monde, dont près de 2 600 sont mortes, principalement en Chine, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Onze cas de contamination ont été confirmés au Canada.

Articles similaires