National
13:14 11 juillet 2020 | mise à jour le: 11 juillet 2020 à 17:44 temps de lecture: 2 minutes

Alerte AMBER: la Sûreté du Québec annonce la découverte des corps de deux fillettes

Alerte AMBER: la Sûreté du Québec annonce la découverte des corps de deux fillettes
Photo: Capture d'écran - Sûreté du QuébecRomy et Norah faisaient l'objet d'une Alerte Amber.

L’alerte AMBER a été levée après que la Sûreté du Québec (SQ) ait annoncé avoir retrouvé les corps de Norah et Romy, dans le secteur des recherches près de Saint-Apollinaire en début d’après-midi ce samedi 11 juillet, trois jours après leur disparition.

«Nous confirmons, malheureusement, que les deux personnes retrouvées plus tôt dans le secteur de Saint-Apollinaire sont décédées et qu’il s’agit des deux jeunes filles manquant à l’appel, soit Norah et Romy Carpentier.» a déclaré la Sûreté du Québec sur Twitter.

Le premier ministre François Legault s’est exprimé sur les réseaux sociaux face à la nouvelle : «Comme tous les Québécois, je suis bouleversé, sans mots. Perdre deux enfants, ce qu’on a de plus cher dans la vie, c’est incompréhensible. C’est une tragédie nationale. J’ai une pensée particulière pour la mère de Norah et Romy. Pour tous leurs proches aussi. C’est le Québec entier qui pleure avec vous aujourd’hui.»

Norah, 11 ans, et Romy, 6 ans, étaient portées disparues depuis mercredi. Le père, Martin Carpentier, 44 ans, principal suspect dans l’enlèvement des deux fillettes, était toujours recherché par la SQ en fin d’après-midi.

La Sûreté du Québec appelle les habitants du secteur Saint-Agapit/Saint-Apollinaire à la vigilance et les invite à contacter immédiatement le 911 si le suspect est aperçu dans les environs.

Plus de détails à venir.

Mise à jour 16h14: Ajout de la déclaration de François Legault
Mise à jour 17h35: Ajout de l’annonce du décès et de l’identité des deux personnes retrouvés inanimés

Articles similaires