National
14:41 19 avril 2021 | mise à jour le: 19 avril 2021 à 19:43 temps de lecture: 2 minutes

Pannes de service pour les usagers de Rogers et de Fido

Pannes de service pour les usagers de Rogers et de Fido
Photo: iStock

Les abonnés des services de téléphonie sans fil de Rogers et de sa filiale Fido doivent prendre leur mal en patience, lundi. Le fournisseur subit depuis ce matin une importante panne, un peu partout au Canada.

Sans pour autant donner d’heure de rétablissement attendu, l’entreprise a publié lundi matin des messages pour répondre aux questionnements de leurs usagers.

«Certains clients sont touchés par des interruptions de leurs services vocaux et de données sans-fil, peut-on lire sur les sites respectifs de Rogers et de Fido. Notre équipe travaille à rétablir le service le plus rapidement possible. Nous sommes désolés des inconvénients et vous tiendrons informés.»

Le service internet par fil fonctionnerait «normalement», assure Rogers, qui ne pouvait toujours pas confirmer d’heure de retour à la normale en soirée.

«Il nous faudra peut-être encore un certain temps pour tout remettre en marche», a écrit dans un communiqué le chef de la direction de la technologie de l’entreprise, Jorge Fernandes.

Selon le site web Down Detector, qui effectue en temps réel une revue des pannes de service téléphonique, des utilisateurs de partout au pays sont touchés.

Panne d’équipement

Chez Rogers comme chez Fido, les problèmes ont commencé aux petites heures de la nuit, «peu après minuit», a indiqué le fournisseur lundi soir. Down Detector constate une forte hausse des signalements vers 8h du matin. Peu après cette heure, lundi, Rogers a encaissé près de 13 000 signalements partout au Canada.

C’est une «panne d’équipement» qui aurait entraîné un effet domino vers cette panne majeure, a précisé Rogers en soirée.

«Nous croyons [qu’elle] est survenue dans la partie centrale de notre réseau sans-fil et qu’elle a entraîné la connexion simultanée d’un trop grand nombre d’appareils de clients», peut-on lire sur le site de Rogers.

L’entreprise fournira des mises à jour régulières sur son site Web en attendant la reprise du service.

Articles similaires