National
08:48 17 juin 2021 | mise à jour le: 17 juin 2021 à 16:13 Temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: 600 000 doses en moins pour le vaccin Pfizer au cours des prochaines semaines

COVID-19: 600 000 doses en moins pour le vaccin Pfizer au cours des prochaines semaines
Photo: Josie Desmarais/MétroLe vaccin Pfizer-BioNTech contre la COVID-19.

Alors que l’objectif est à portée de main, la campagne de vaccination au Québec risque de ralentir en raison d’une baisse des livraisons de doses du vaccin Pfizer au cours des prochaines semaines. Cette baisse inattendue se chiffre à près de 600 000 doses et concerne les livraisons prévues pour les semaines du 5 et du 12 juillet.

Le ministère de la Santé précise néanmoins que «tous les rendez-vous qui ont été pris ou devancés jusqu’à maintenant seront honorés, et que l’opération de devancement de l’administration des deuxièmes doses se poursuit». L’objectif d’une vaccination pour tous les Québécois de 12 ans et plus pour le 31 août est aussi maintenu.

Malheureusement, les rendez-vous additionnels seront visiblement retardés à plus tard dans l’été, possiblement vers les dernières semaines du mois de juillet ou au mois d’août d’après les informations transmises par communiqué. L’offre de rendez-vous risque également d’être diminué dans certaines régions.

Cette nouvelle ne concerne que les vaccins Pfizer, le devancement des deuxièmes doses pour les vaccins Moderna ou AstraZeneca se poursuit lui comme établi dans le calendrier.

Plus de détails à venir. 

Articles similaires