L’actu du 4 au 8 mars, selon Louis T.
Chaque vendredi, Louis T. propose un résumé humoristique de l’actualité de la semaine. Un nouveau rendez-vous dans Métro.
À propos…
… de la Chambre des communes qui fait une pause de trois mois l’été : député, ça ressemble pas mal à un emploi saisonnier!
… des manifestations déclarées illégales : après 223, la police doit commencer à se douter de l’itinéraire…
… de la reine Elizabeth II hospitalisée : je connais deux animateurs de radio australiens qui n’ont vraiment pas envie d’appeler pour prendre de ses nouvelles…
… de l’Office québécois de la langue française : il réprimande un restaurant pour l’utilisation du mot «poutine», qui serait d’origine russe.
… de Québec qui recule sur l’enseignement intensif de l’anglais en sixième année : l’OQLF n’est pas contre l’idée, tant que l’enseignement se fait en français.
… de la démission du pape : il est à une Mazda Miata d’être en crise de la «quatre-vingtaine».
… de la sortie d’hôpital de Jacques Villeneuve oncle : «À bientôt!» – Le personnel.
… du chef d’Option national, Jean-Martin Aussant, qui obtiendra un salaire de la part de son parti : Jean Charest et lui auront un nouveau sujet de discussion à leur prochaine visite au Costco.
… du dimanche soir à la télé avec La voix, Tout le monde en parle et le hockey : même avec seulement quatre employés, jamais le service n’aura été aussi rapide à l’épicerie.
… d’être prudent avant d’accepter une personne que vous ne connaissez pas sur Facebook : ça pourrait être un inspecteur de l’assurance-emploi!