National

Offensive majeure pour intercepter un proxénète recherché

Blake Charbonneau Photo: Gracieuseté - SQ

La Sûreté du Québec (SQ) prend les grands moyens pour arrêter le proxénète Blake Charbonneau. Toute personne qui offrira de l’information permettant à l’organisation de l’arrêter recevra 50 000 $.

Les personnes disposant d’information à son sujet ont jusqu’au 12 juillet pour contacter la SQ. L’offre de cette prime est le fruit d’un partenariat entre l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) de la SQ et le programme Bolo. Il s’agit d’une initiative qui, par des campagnes d’affichage, incite les citoyens à garder l’œil ouvert.

Dans le cas de Blake Charbonneau, des affiches seront installées durant le mois de janvier dans six endroits distincts à Montréal, près des croisements d’autoroutes.

Charbonneau fait face à des accusations d’agressions sexuelles armées et de proxénétisme. Alors qu’il avait été indiqué que le criminel présumé s’était envolé au Mexique en décembre, la situation aurait changé. Il aurait fait de nouvelles victimes au Québec, craint la SQ.

«La prédation affichée par Blake Charbonneau, la gravité et la fréquence des actes reprochés, le nombre de victimes identifiées ainsi que la forte probabilité qui y ait des victimes supplémentaires nous encourage à tout mettre en œuvre afin de le localiser», précise le directeur adjoint des enquêtes criminelles de la SQ, Pierre-Mathieu Viviers.

Criminel dangereux

Blake Charbonneau est accusé d’avoir agressé sexuellement une femme de 35 ans. Il aurait utilisé une arme et aurait été assisté d’un autre individu. L’acte aurait été d’une violence telle que la survie de la victime a été compromise.

Des plaintes de quatre victimes différentes, âgées de 22 à 35 ans, ont été retenues par la police. Les infractions de Blake Charbonneau s’étalent sur plusieurs années. L’individu de Laval possède des antécédents judiciaires de voies de fait, de possession d’arme non autorisée et de possession de drogues.

Depuis 2019, le programme Bolo a permis l’arrestation de six individus.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet