Soutenez

COVID-19: nouvelle baisse des hospitalisations, neuf décès additionnels

COVID-19 vaccination
Le vaccin Pfizer-BioNTech contre la COVID-19. Photo: Josie Desmarais/Métro

Pour une treizième journée d’affilée, les hospitalisations liées à la COVID-19 sont en baisse au Québec. Quelque 1238 personnes sont à l’hôpital en lien avec la pandémie dimanche, soit 20 de moins qu’hier. Quelque 76 personnes sont aux soins intensifs, deux de moins que la veille.

On recense également neuf nouveaux décès dus à la pandémie à travers la province. Les éclosions actives sont en légère baisse alors qu’on en dénombre 472, huit de moins qu’au bilan de samedi.

Près de 10 000 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées au 5 mars, dont les deux tiers étaient des troisièmes doses. Une proportion de 52% de la population québécoise vaccinable a été triplement inoculée.

On recense par ailleurs 910 nouveaux cas confirmés de COVID-19, même si Québec avertit que ce nombre n’est pas représentatif du nombre réel de nouvelles infections à travers la province.

Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé que le port du masque ne sera plus recommandé dans les lieux publics dès la mi-avril, à l’exception des transports publics, mais que cette date pourrait être devancée en fonction de la situation en vigueur après la semaine de relâche.

Le directeur national de santé publique par intérim, Luc Boileau a affirmé jeudi que le masque pourrait ne plus être obligatoire dès le 1er avril ou même avant si les cas de COVID-19 et les hospitalisations continuent d’évoluer à la baisse après la relâche.

Notons que le port obligatoire du masque sera toujours de mise dans les milieux de soins, comme les hôpitaux et les CHSLD.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.