National

Panne majeure de Rogers, les services Interac et 311 affectés

Un magasin de l'entreprise de télécommunications Rogers
Photo: Josie Desmarais/Métro

Une panne majeure du géant des télécommunications Rogers cause de nombreux maux de tête partout au Canada. La panne affecte notamment le service 311 de la Ville de Montréal et de nombreux commerces utilisant Interac.

Selon le site downdetector.ca, les problèmes ont commencé vers 4h30. Peu de temps après, des internautes ont commencé à se plaindre de problèmes avec Interac dans de nombreux commerces.

Les abonnés de Rogers pour internet ou pour le téléphone semblent aussi affectés, selon les commentaires diffusés sur les réseaux sociaux. Idem pour les abonnés de Fido, propriété de Rogers.

Les services publics aussi affectés par la panne

Le service téléphonique 311 de la Ville de Montréal est aussi indisponible. Les centres d’appel de la cour municipale, d’Espace pour la vie et du Bureau du taxi sont aussi affectés. La Ville invite la population à communiquer avec les différents services à partir du site web montreal.ca. D’autres municipalités utilisant un autre fournisseur, comme Longueuil, n’ont pas le même problème.

Montréal peut tout de même se compter chanceux que le service d’urgence 911 fonctionne toujours. À Toronto, le corps policier a indiqué qu’il pourrait être difficile de contacter le 911 jusqu’à ce que le problème soit réglé.

Rogers s’excuse

Un peu avant 9h, Rogers a réagi à la panne sur Twitter. L’entreprise affirme que ses équipes «sont complètement engagées au rétablissement de tous [les] services».

Quelques heures plus tard, la compagnie a émis des excuses officielles par le biais de ses réseaux sociaux. «Au nom de toute l’équipe de Rogers, nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients, et nous continuerons à vous tenir au courant dès que nous aurons plus d’informations à partager, y compris le moment de rétablissement du service», lit-on notamment sur le compte Twitter de l’entreprise.

Plus de détails à venir.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet