Soutenez

COVID-19: la tendance à la baisse se poursuit

Test COVID 2019
Photo: iStock

La tendance est toujours à la baisse et la propagation de la COVID-19 est toujours maîtrisée, malgré une légère hausse, stipule le bilan en lien avec la maladie à coronavirus.

Les 1635 nouvelles hospitalisations, dont 555 dues à la maladie à coronavirus, démontrent une légère augmentation par rapport à la veille, mais une baisse par rapport à la semaine dernière.

Le bilan des dernières 24 heures en lien avec la COVID-19 fait état de 16 433 décès, dont 13 nouveaux. Aucun de ces derniers ne s’est produit dans les 24 dernières heures: 12 d’entre eux datent de la dernière semaine alors qu’un d’entre eux a eu lieu il y a plus de sept jours.

Pour ce qui est des soins intensifs, on dénombre cinq nouvelles entrées pour sept nouvelles sorties. Au total, 32 personnes sont aux soins intensifs, dont 15 en raison de la COVID-19. Il s’agit d’une diminution de deux par rapport à la veille.

Lors des 24 dernières heures, 924 nouveaux cas, pour un total de 1 182 668 personnes infectées, ont été recensés. Bien sûr, ces chiffres ne sont pas représentatifs de la situation puisque les centres de dépistages ne sont accessibles que pour la clientèle prioritaire. Par ailleurs, 284 882 tests rapides ont été autodéclarés jusqu’à maintenant, dont 238 663 positifs. Pour la journée d’hier, 186 résultats d’autotests ont été déclarés, dont 157 positifs.

Au total, 3457 travailleurs de la santé sont absents pour des raisons liées à la COVID-19, qu’il s’agisse de retrait préventif, d’isolement ou d’attente de résultats.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.