Soutenez

Bilan COVID-19: deux nouveaux décès au Québec

Deux ambulances
Photo: Istock/Christiane Godin

La santé publique du Québec a annoncé dans son dernier bilan deux nouveaux décès liés à la COVID-19, dont un survenu dans les 24 dernières heures.

Le Québec enregistre désormais 16 745 morts depuis le début de la pandémie.

En raison d’un changement de méthodologie, les données concernant les hospitalisations et les soins intensifs seront dévoilées mardi. La semaine dernière, les hospitalisations ont subi trois hausses consécutives.

Dans le réseau de la santé, 3345 travailleurs de la santé sont absents pour des raisons liées à la COVID-19. C’est une baisse de 42 personnes.

Enfin, 617 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés à travers la province, d’après le dernier bilan. Il s’agit d’une baisse de 206 cas. Soulignons que le nombre de cas répertoriés n’est pas représentatif de la situation actuelle, puisque l’accès aux centres de dépistage est réservé aux clientèles prioritaires.

Par ailleurs, le gouvernement fédéral a annoncé aujourd’hui la levée, à partir du 1er octobre, de toutes les restrictions à la frontière liées à la COVID-19, notamment les dépistages et les quarantaines des voyageurs entrant au Canada.

«Un certain nombre de facteurs ont facilité la levée des mesures frontalières, notamment la modélisation qui indique que le Canada a largement dépassé le pic de la vague alimentée par les sous-variants BA.4 et BA.5 d’Omicron», a précisé le gouvernement par voie de communiqué.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.