L’ancien président de la STM bientôt à la RIO
Michel Labrecque prendrait la tête de la Régie des installations olympiques (RIO). Selon La Presse, la nomination de l’ancien président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM) sera officialisée mercredi ou le 19 février.
M. Labrecque remplace David Heurtel qui a récemment fait le saut dans l’arène politique. Parmi ses principaux dossiers figure le remplacement du toit du Stade olympique, qui empêche actuellement son utilisation hivernale.
M. Labrecque devra aussi continuer le travail entrepris pour reconnecter le Parc olympique avec son quartier. Sous la gouverne de M. Heurtel, l’esplanade du Parc olympique a pris une seconde jeunesse et accueille désormais différentes activités artistiques et ludiques.
Quant à la tour, un important programme d’éclairage et de revitalisation est en cours. Ce projet pourrait se conclure avec l’ouverture d’un restaurant.
Avant de prendre les rênes de la STM de 2009 à 2013, Michel Labrecque a été conseiller municipal dans l’équipe de l’ancien maire Gérald Tremblay, ainsi que PDG de Montréal en lumière et de Vélo Québec.
M. Labrecque a fait savoir qu’il ne ferait pas de commentaires tant que le processus ne serait pas terminé.