Soutenez

Le PQ prêt à poser ses pancartes

Photo: Archives Métro

Les militants du Parti québécois (PQ) sont sur le pied d’alerte. Ils sont appelés à prendre la ville d’assaut dans les prochains jours pour y poser les pancartes électorales du parti.

«On nous dit de nous tenir prêts dans la nuit de mardi à mercredi et celle de mercredi à jeudi», a indiqué une militante à Métro. Un autre militant nous a également confirmé cette information voulant qu’ils doivent rester disponibles à l’intérieur de ces cases horaires.

Bien que le gouvernement péquiste reste muet sur la date exacte du déclenchement des élections provinciales, la journée de mercredi semble être convoitée, selon des rumeurs persistantes. Les indications reçues par les militants du PQ vont également dans ce sens.

«On se tient prêts. Dès que l’annonce du déclenchement est faite, on lance les opérations d’affichage», ajoute la militante. Elle précise que cela pourrait même être fait à peine une heure après l’annonce.

Les autres partis provinciaux semblent également convaincus que le déclenchement sera fait rapidement et leur organisation est prévue en conséquence. «Toutes nos pancartes sont imprimées et nous préparons nos locaux électoraux», indique David Dubois du service des communications à Québec solidaire (QS). Le lancement de leur campagne est même déjà prévu jeudi à Montréal. Plusieurs de leurs bénévoles se tiennent également prêts à placarder la ville des visages de leurs candidats dans la nuit de mercredi à jeudi.

[pullquote]

Au Parti libéral du Québec (PLQ), on ne s’avance pas sur la date de déclenchement, mais le message reste clair, «nous sommes prêts», indique Gabrielle Collu, directrice des communications du parti. Chaque équipe électorale décidera de la stratégie à adopter en matière de communication dans leur circonscription, mais Mme Collu reconnaît que la course pour les meilleurs emplacements pour l’affichage des pancartes électorales pourrait être féroce à certains endroits à Montréal.

À la Coalition Avenir Québec (CAQ) «plus de la moitié des 125 candidats» ont été nommés, fait part Émilie Toussaint, adjointe aux communications à la CAQ. Ils sont conscients des rumeurs qui courent sur le déclenchement possible des élections mercredi et continueront de suivre les annonces à ce sujet. «C’est ce qui semble être envisagé. Nous n’avons pas vraiment le choix de le prendre en considération», avoue Mme Toussaint, rappelant que le chef François Legault «a promis de mener le combat de sa vie».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.