Soutenez

Cher père Noël

Tu te souviens de moi? Je suis le même Sylvain que l’an passé. Avec un an de plus, mais plein de cheveux en moins. J’ai été sage (quand les cheveux partent, c’est plus facile) et j’aime toujours autant ma ville.

Je te parle de Montréal, bien entendu. J’y viens tous les jours pour travailler, y sortir et y laisser un gros morceau de ma paie. La seule chose que je n’y fais pas, et encore, c’est y dormir. Puisque je suis toujours animé d’un bel esprit de partage, voici la liste des choses que tu pourrais faire pour moi ainsi que pour mes bons amis montréalais. On le mérite bien, après tout.

Dans un premier temps, pourrais-tu envoyer un calendrier aux administrateurs de la ville? La semaine dernière, en plein mois de décembre, ils ont déclaré avoir été pris de court par une tempête de neige. Ben oui, on a parfois de la neige en hiver, imagine-toi donc! Y a des gens qui ont mis jusqu’à trois heures pour rentrer à la maison.

Dans une deuxième enveloppe, mais adressée au même endroit, pourrais-tu accorder aux policiers la permission de sortir de leur bagnole pour faire des opérations d’appoint afin d’éviter les encombrements aux carrefours les soirs de tempête? Ils disent que ce sont leurs patrons qui leur ont dit de rester dans leur char ce soir-là. C’est pour dire, les mêmes patrons qui les font pourtant sortir de ces mêmes maudits chars le dimanche matin pour mener des opérations radars…

Tant qu’à y être, pourrais-tu demander à celui qui a décidé d’installer une piste cyclable permanente sur le flanc sud du boulevard de Maisonneuve si cette décision fut prise avec des visées écologiques? Pauvre lui, il doit être déçu maintenant que les gens doivent faire le tour du bloc une douzaine de fois avec leur voiture avant de se trouver une place pour se garer.

Ah, oui, pour finir, crois-tu que le petit maire Labonté de l’arrondissement de Ville-Marie pourrait être tenté par la mairie d’Hérouxville plutôt que par celle de Montréal? Je le regarde aller, celui-là, et je me dis que de loin, il pourrait nous faire rigoler. Ici, j’ai plutôt tendance à croire le contraire…

Si j’ai oublié quelque chose, je te réécris…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.