Démantèlement d'un réseau de faussaires
TROIS-RIVIERES, Que. – Quatre suspects ont été arrêtés mercredi à Trois-Rivières et Drummondville dans le cadre du démantèlement d’un réseau criminel de production et de distribution de fausse monnaie américaine.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) et les Services secrets américains ont également procédé à six perquisitions, dans les mêmes secteurs. Elles ont permis de saisir près d’un million de dollars en coupures de faux billets de 20 $.
Un laboratoire permettant la production de billets contrefaits a également été découvert.
L’un des suspects, François Bourassa, qui réside à Trois-Rivières, a comparu au tribunal mercredi sous plusieurs chefs d’accusations liés à la production et la distribution d’argent contrefait.
Les trois autres suspects pourraient également être accusés au Canada et aux États-Unis. Leur identité n’ont pas été dévoilée.
Selon la GRC, le réseau avait la capacité de produire et d’écouler plusieurs millions de dollars américains contrefaits à travers le monde.
Le réseau aurait écoulé les faux billets au Québec, mais également aux États-Unis et ailleurs dans le monde.
–