Soutenez

QS aurait pu être ouvert à une coalition

MONTRÉAL – Pauline Marois refuse de se pencher sur l’idée de créer une coalition entre les forces souverainistes parce qu’elle ne «veut pas s’encombrer d’un parti de gauche».

C’est ce qu’a estimé la porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, ajoutant que la chef péquiste croit pouvoir accéder au pouvoir seule lors du prochain rendez-vous démocratique.

Mardi, le député indépendant et ancien péquiste Pierre Curzi a lancé l’idée, à travers une lettre ouverte, d’unir les forces souverainistes québécoises afin de défaire le Parti libéral de Jean Charest aux prochaines élections.

Mme Marois n’a pas voulu commenter cette idée, choisissant plutôt de demander aux Québécois de lui confier le pouvoir.

Mme David a assuré que Québec solidaire s’est toujours montré ouvert à une idée de coalition. Toutefois, elle a avoué que le recrutement de membres se déroule bien pour son parti et qu’elle croit qu’il sera en mesure d’obtenir de bons résultats aux prochaines élections, entre autres en raison de l’appui des ténors de Québec solidaire à la cause étudiante.

Mme David a estimé que Mme Marois est très «fluctuante» en terme d’orientations politiques, cherchant à ratisser large dans la population.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.