Politique

Rosemont: Pierre-Luc Brillant candidat du Parti québécois

Pierre-Luc Brillant
Photo: Page Facebook de Pierre-Luc Brillant

L’artiste Pierre-Luc Brillant sera candidat du Parti québécois (PQ) dans Rosemont, à Montréal, aux prochaines élections du 3 octobre.

Le Parti québécois a confirmé cette information dimanche matin. «Ses 30 ans dans le milieu culturel en tant que compositeur, musicien et acteur font de lui une candidature de choix pour la circonscription.»

Pierre-Luc Brillant, qui affrontera le député sortant de Québec solidaire Vincent Marissal, se dit honoré de rejoindre les rangs du PQ.

«Je crois fermement que ce parti est – par ses nombreuses réalisations dans le passé et par la sincérité exempte d’opportunisme des gens qui le représentent – de loin le meilleur véhicule pour défendre le projet et le rêve que je chéris depuis que je suis en âge de m’intéresser à la politique: la souveraineté du Québec», a-t-il déclaré.

Détenteur d’un baccalauréat en philosophie de l’Université du Québec à Montréal, Pierre-Luc Brillant s’est fait connaître au grand écran dans le film C.R.A.Z.Y.

Selon le PQ, cet artiste «connaît et défend les enjeux du milieu culturel». Fort de son expérience «il travaille à faire rayonner notre langue et notre culture, et entend bien porter la voix de leurs artisans».

M. Brillant est «très bien placé pour démontrer la nécessité de mieux soutenir l’industrie culturelle», a souligné Paul St-Pierre Plamondon, le chef du Parti québécois.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Une soirée d’investiture devrait se dérouler prochainement dans la circonscription de Rosemont.

Articles récents du même sujet