Soutenez

Démission: les personnalités politiques saluent Dominique Anglade

Dominique Anglade lors de son passage au Débat des chefs.
Photo: Josie Desmarais/Métro

La démission de Dominique Anglade de la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnalités politiques ont salué l’ex-cheffe du PLQ peu après l’annonce de son départ.

Ses opposants politiques, notamment Gabriel Nadeau-Dubois, François Legault et Paul St-Pierre Plamondon, ont tous les trois souligné l’engagement et le dévouement de l’ex-députée de Saint-Henri–Sainte-Anne.

«Je me souviendrai de son engagement féministe et sa préoccupation sincère pour la santé mentale. Bonne chance pour la suite, je suis certain que son prochain défi sera digne de son talent», souligne Gabriel Nadeau-Dubois sur Twitter.

Dans un gazouillis, François Legault s’est lui aussi exprimé: «Ça prend du courage pour se lancer en politique. Ça prend de la détermination pour être en politique. Ça prend de l’humilité pour quitter. Merci Dominique!», écrit-il à l’ancienne présidente de son parti.

Paul St-Pierre Plamondon a tenu à souhaiter à Mme Anglade le meilleur pour ses prochains projets. «Peu importe nos divergences de point de vue, elle aura démontré de la résilience et un engagement complet envers la politique et envers son parti», mentionne-t-il.

Pour sa part, le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, estime que «Dominique Anglade a fait ce qu’elle a pu avec le parti qu’elle avait», et croit qu’elle «paie le prix» des insuccès du PLQ.

D’autres personnalités politiques ont également tenu à écrire quelques mots sur les réseaux sociaux en soutien à Dominique Anglade et en signe de respect:

Notons que la démission de Dominique Anglade survient à trois semaines de la rentrée parlementaire, prévue le 29 novembre. Son départ soulève plusieurs interrogations sur le leadership du Parti libéral du Québec.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.