Soutenez

La circonscription d’Anglade déjà convoitée

Guillaume Cliche-Rivard./ Josie Desmarais Photo: Josie Desmarais

La succession de Dominique Anglade au sein du Parti libéral du Québec (PLQ) est peut-être assurée, mais sa circonscription, elle, deviendra vacante. Et Québec solidaire perçoit la situation comme une occasion à saisir.

Le candidat du parti de gauche dans Saint-Henri–Sainte-Anne, Guillaume Cliche-Rivard, tentera sa chance aux élections partielles de la circonscription. Il aurait déjà soumis sa candidature à l’investiture pour l’élection à venir.

M. Cliche-Rivard avait été défait par Dominique Anglade par moins de 3000 voix au scrutin général du 3 octobre dernier. Certains experts croient qu’il pourrait cette fois être élu. Cela permettrait à Québec solidaire de compter sur 12 députés, le minimum requis pour qu’une formation politique soit reconnue par l’Assemblée nationale.

Guillaume Cliche-Rivard a été président de l’Asssociation québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration.

Dominique Anglade conservera son poste de députée jusqu’au 1er décembre. Marc Tanguay assure la chefferie par intérim du PLQ. Il est député de la circonscription de LaFontaine, dans l’est de Montréal.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.