Soutenez

Pierre Poilievre tenterait de recruter des ministres caquistes

Eric Girard et Geneviève Guilbault seraient visés par le Parti conservateur du Canada. Photo: Josie Desmarais, Metro

Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, aurait approché Eric Girard et Geneviève Guilbault dans le but de les recruter, selon les informations rapportées par la chroniqueuse politique Chantal Hébert à l’émission de radio Tout un matin diffusée sur les ondes de Radio-Canada.

Pierre Poilievre souhaiterait miser sur un candidat vedette au Québec et aurait le ministre des Finances dans sa mire. Parallèlement, le chef conservateur aurait rencontré la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault.

Ces rumeurs circulent alors que Pierre Poilievre n’a toujours pas rencontré François Legault. Le premier ministre du Québec avait rencontré Erin O’Toole moins d’un mois après que celui-ci eut été nommé chef du parti. Son prédécesseur, Andrew Scheer, avait rencontré François Legault quelques semaines après son élection comme premier ministre de la province.

Le Québec est la province où le Parti conservateur du Canada performe le moins bien actuellement, avec 19% des intentions de vote, selon un sondage de la firme Léger. Le même sondage place toutes les autres régions canadiennes à 30% ou plus d’intentions de vote pour le parti.

Lors d’un point de presse tenu lundi, Pierre Poilievre a démenti ces rumeurs qu’il a qualifié de «fausse information». «Je n’ai jamais proposé de candidature à qui que ce soit», ajoute-t-il, rappelant que les candidats sont avant tout votés par les membres du parti.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.