« retour à la liste des Coups de cœur

Coups de cœur
12:53 6 février 2021temps de lecture: 2 minutes

Les meilleures collations à grignoter pendant le Super Bowl

Les meilleures collations à grignoter pendant le Super Bowl
Photo: Olga Yastremska/123RF

Quelle Superbouffe couronnera votre soirée football?

Le Super Bowl, qui se tiendra dimanche, c’est la finale de la saison de la ligue nationale de football américain (NFL). Mais pour plusieurs, c’est surtout l’occasion de se réunir avec une pinte, et une montagne de collations.

Pour 56% des Américains, la nourriture est plus importante que le match lors de cette soirée, selon un sondage effectué par la firme OnePoll. Parmi les répondants, 74% admettent manger plus lors de cette soirée que pendant n’importe quel autre événement sportif.

Comme la tradition le veut, ces plats sont essentiellement de la malbouffe. Pour preuve, les ventes d’antiacides augmenteraient de 20% le lendemain des matchs.

Pendant ce week-end, les Américains consommeraient 1,2 milliard de litres de bière, en plus de dépenser en moyenne 81$ en nourriture, selon la National Retail Federation.

Près de 70% des partisans mangeront des croustilles. Les pizzerias seront sollicitées, alors que 12,5 millions de pizzas sont livrées en moyenne.

Ailes indélogeables

Au Canada, ce sont les ailes de poulet qui semblent couronner la tradition culinaire du Super Bouffe. Pas moins de 76 millions d’ailes de poulet seront mangées cette année, prévoient les Producteurs de poulet du Canada.

Si on les plaçait bout à bout, ces ailes traceraient une ligne de 3 800km, soit la distance à Québec et Calgary. Mais ne soyez pas inquiets: en vertu des prédictions actuelles, il y aura assez d’ailes pour votre soirée.

«Les Canadiens veulent du poulet canadien, et nous faisons tout en notre pouvoir pour qu’il y ait suffisamment de poulet frais, sains, et de grande qualité sur le marché.», indique président des Producteurs de poulet du Canada, Benoît Fontaine.

Règles du jeu

Aucune! Tout ce que vous aimez manger pendant le Super Bowl peut être inclus.

Total des votes : {{ totalvotes }}