Culture

200 000$ pour une murale à l’effigie de Leonard Cohen

Photo: Ville de Montréal

La Ville de Montréal a accordé mardi, en conseil municipal, une aide financière totale de 200 000$ à l’organisme MU afin qu’une murale à l’effigie du chanteur Leonard Cohen soit réalisée d’ici la fin de l’été, au centre-ville de la métropole.

Cette murale sera mise en place sur un bâtiment de 20 étages, situé au 1420 rue Crescent. À l’initiative de l’organisme MU, elle sera peinte entre mi-juillet et mi-août par l’artiste américain El Mac et le Montréalais Gene Pendon. Une inauguration aura ensuite lieu en septembre.

Le coût total de ce projet est estimé à 300 000$. Le service de la culture de la Ville apporte 100 000$, tout comme l’arrondissement de Ville-Marie, qui va accueillir ce projet.

Cette murale, peut-on lire dans un document destiné aux élus, bénéficiera «d’une visibilité enviable au cœur du centre-ville et également pour le public du Mont-Royal» puisque cette œuvre sera ensuite visible «très clairement» du belvédère du Mont-Royal.

Des échanges sont actuellement menés avec la famille de Leonard Cohen afin de trouver l’image finale qui sera affichée sur cette murale. Né à Westmount, le chanteur, compositeur et interprète est décédé le 7 novembre 2016 à 82 ans. Il résidait dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

Articles récents du même sujet