Culture
20:27 30 juillet 2012 | mise à jour le: 30 juillet 2012 à 21:15 temps de lecture: 3 minutes

La mode et la musique, deux mondes inséparables

La mode et la musique, deux mondes inséparables
Photo: Collaboration spéciale

Pour Shaydakiss, c’est clair, la mode et la musique sont deux inséparables qui entretiennent une relation donnant-donnant. C’était donc tout naturel pour la pétillante DJ montréalaise d’accepter l’invitation du Festival Mode et Design à venir faire danser une horde de fashionistas.

Celle qui a déjà entre autres sévi derrière les tables tournantes du Blizzarts, du Salon Officiel et du Velvet, en plus de se promener un peu partout en Amérique du Nord afin de faire bouger les foules, possède son propre style et se plaît à se concocter de jolis looks de scène. Métro a donc discuté mode et, bien sûr, musique avec la jolie brunette.

Quelle sorte de performance préparez-vous pour le Festival Mode et Design?
Je vais mettre l’accent sur la musique up beat positive. Ça va être un heureux mélange de new disco, de funk, de house, de chansons qu’on connaît, d’autres qu’on connaît moins, de classiques… Je vais aussi m’ajuster à l’énergie de la foule que j’ai envie de faire bouger!

Qu’est-ce qui fait que la musique et la mode font si bon ménage?

Je crois que c’est parce qu’elles entretiennent une relation de «give and take». Les designers sont inspirés par les musiciens, et vice-versa. Plusieurs designers collaborent avec des DJ pour leurs défilés. La musique apporte un certain éclat aux vêtements et un certain éclat pendant leurs défilés. Les vêtements sans musique, ce n’est pas la même chose! De plus, les musiciens sont souvent intéressés par la mode. Pendant leur performance, les gens les regardent. Ils se doivent donc d’être conscients de leur image.

[pullquote]

Quelle relation entretenez-vous personnellement avec la mode?
J’aime la mode! Elle est importante pour moi. J’essaie d’intégrer les dernières tendances aux morceaux que je possède déjà. Je n’ai pas le budget pour m’acheter des pièces de la dernière collection de Givenchy, mais j’essaie de trouver des morceaux avec des imprimés similaires. Je ne suis pas une fan de marques, par contre. Je trouve ça beaucoup plus cool de porter un t-shirt que mon amie a fabriqué dans son sous-sol que d’en acheter un dans un grand magasin. J’adore aussi trouver des trucs vintage dans les friperies. Quand je voyage, c’est la première place où je vais afin de dénicher des petits trésors.

Accordez-vous de l’importance à votre style sur scène?
Oui! J’essaie toujours de changer de look. Je suis une fille DJ, alors les gens s’attendent à ce que je sois bien mise. En même temps, ça prouve que je mets de l’effort dans ce que je fais et dans ce que j’offre : une performance.

Parlez-nous de vos incontournables…

J’aime les talons hauts, mais souvent, on ne les voit pas, alors j’opte pour des espadrilles! J’aime bien les boy friend shorts et les hauts colorés ou à gros motifs. Il faut toutefois qu’ils respirent! Je mets beaucoup l’accent sur les accessoires : boucles d’oreilles, bagues, bracelets, colliers, car au final, c’est ce qu’on voit de loin. J’accorde aussi de l’importance à ma coiffure. Ma signature, c’est un rouge à lèvres rouge ou fuchsia. Je trouve que ça fignole bien un look!

DJ Shaydakiss
Sur la scène Sélect
Samedi à 19 h 15

Articles similaires