Soutenez

Dolly Parton a adoré le film montréalais qui porte son nom

Photo: Alberto E. Rodriguez

Ce n’est pas tous les jours qu’on se réveille pour trouver une lettre télécopiée de la vedette Dolly Parton – c’est pourtant arrivé à la cinéaste montréalaise Tara Johns la semaine dernière.

Johns a écrit et réalisé le film The Year Dolly Parton Was My Mom, filmé à Winnipeg et à Montréal en 2010.

«Je mentirais si je disais que je n’avais pas espéré, au fond de moi, que quelque chose comme cela viendrait – elle a été merveilleuse pendant tout le processus, dit Johns en évoquant l’engagement de Parton dans le tournage. Il y a eu une sorte de retour à la case départ, car j’avais besoin de l’assentiment de Dolly Parton afin de réaliser le film.»

Johns a dit que Parton avait lu le scénario et qu’elle avait écrit une lettre approuvant le film.

Celui-ci, on s’en souvient, raconte l’histoire d’une jeune fille qui découvre, dans les années 1970, qu’elle a été adoptée. De fil en aiguille, elle devient convaincue que sa mère biologique est Dolly Parton. La chanteuse a par ailleurs prêté sa voix pour la bande sonore du film.

«Chaque fois que je parle à quelqu’un, on me demande ce que Dolly pense du film, et si elle l’a vu; c’était toujours l’élément manquant, dit Johns. Maintenant que je sais… c’est un sentiment incroyable!»

La lettre
Salut Tara,

J’ai finalement eu l’occasion de m’asseoir et de réellement visionner votre film The Year Dolly Parton Was My Mom. J’ai trouvé que c’était vraiment, vraiment bon et je suis très, très fière d’en avoir fait partie. Vous avez fait un travail extraordinaire.

Je voulais simplement que vous sachiez que je l’ai vu. Envoyez mes hommages à tous les gens qui ont travaillé au film. La jeune fille et sa mère étaient absolument fantastiques… en fait, j’ai trouvé que tout le monde était fantastique. Mais je dois avouer que j’ai particulièrement adoré ma petite fille (ha!).

Je vous souhaite la meilleure des chances dans tous vos projets futurs.

Avec reconnaissance,
Dolly

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.