Culture

TLMEP: Sylvain Cossette témoigne du côté battant de Patrick Bourgeois

TLMEP: Sylvain Cossette témoigne du côté battant de Patrick Bourgeois
Photo by: Karine Dufour/ICI Radio-Canada Télé

Le chanteur Sylvain Cossette a confié qu’il «pense beaucoup» à Patrick Bourgeois, dimanche sur le plateau de Tout le monde en parle, un homme qui a vaincu pleinement jusqu’à la toute fin de sa vie.

«Il m’a appelé et m’a dit: “Je peux avoir le numéro de ton frère? Je veux l’appeler pour le booster.”, a raconté M. Cossette, dont le frère est atteint de leucémie. Je n’en revenais pas. Je lui disais: “T’es malade Pat”.»

Le chanteur a également raconté être aller voir Patrick Bourgeois en spectacle quelque temps avant sa mort. «Il était malade. Il avait le teint vert. Il avait de la misère à monter les marches, mais il a monté sur scène et a chanté comme un dieu», a-t-il relaté.

Si Sylvain Cossette a déclaré que lui et Patrick Bourgeois n’étaient pas «deux grands chums», l’acteur et humoriste Stéphane Rousseau, aussi présent sur le plateau, a pour sa part confié être très près du défunt chanteur des BB.

«On a été en voyage seuls, deux fois, a-t-il dit, ajoutant que Patrick Bourgeois avait fait la musique du disque de son personnage Madame Jigger. [Son décès] m’a jeté sur le cul. Je ne savais pas qu’il était si malade que ça. Personne ne me l’a dit. Ça m’a fait bien mal.»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *