Soutenez

Patrick Groulx joue au touriste dans sa province

Photo: La presse télé

Trouver le meilleur duo de voyageurs du Québec, tel est le mandat de la nouvelle téléréalité Les touristes, qui débutera lundi sur les ondes de V.

Sept duos de touristes parcourront 6 000 km dans le Québec en autobus. Ils s’arrêteront dans une quarantaine de villes où les attendent des activités, des défis… et les tensions qui vont avec le voyage, évidemment! Le tout sera ponctué d’interventions de l’animateur, Patrick Groulx.

Des duos, donc, mais pas nécessairement des couples. Des amis, des frères, des sœurs, des mères et des fils, également.

L’adaptation québécoise de la téléréalité britannique Coachtrip est très variée, d’abord sur le plan du casting. Oubliez les concurrents taillés sur le même modèle à la Loft Story. Les participants sont âgés de 19 à 74 ans et sont tous très différents, que ce soit physiquement, intellectuellement ou psychologiquement.

«Ils sont avant tout authentiques, c’est pour ça qu’ils ont été choisis», explique Raphaël Malo, le réalisateur. Les participants éclectiques devront donc apprendre à se côtoyer malgré leurs différences et à faire des compromis pour assurer la réussite du périple.

«Au début, il y a beaucoup de prises de bec, raconte l’animateur. Mais ce n’est pas du tout le ton de l’émission en général! Après avoir fait le ménage, les participants vont avoir beaucoup de fun et vivre des moments touchants, aussi.»

En effet, chaque soir, les participants doivent voter contre un duo qu’ils veulent voir quitter l’aventure. Et lorsqu’un duo quitte, il est remplacé par un autre, ce qui crée beaucoup de surprises, à la fois pour les télé-spectateurs et pour les concurrents, explique Raphaël Malo.
«Cela apporte une autre dimension. Ce n’est pas évident non plus, c’est comme arriver à un party où tu ne connais personne…»

[pullquote]

Le public aussi devra apprivoiser les candidats, mais le jeu en vaut la chandelle, promet Patrick Groulx. «Il faut apprendre à les connaître, mais une fois que ce sera fait, vous allez vous attacher, et là, le party commence, je vous le garantis!»

Les touristes, du lundi au mercredi à 19 h, sur les ondes de V

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.