Culture

Jessie Reyez et The War on Drugs en spectacle gratuit au Festival de jazz

Jessie Reyez et The War on Drugs en spectacle gratuit au Festival de jazz

La chanteuse canadienne de R&B Jessie Reyez présentera un concert extérieur gratuit dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal (FIJM) le 3 juillet alors que le groupe de rock américain The War on Drugs assurera la clôture, le 7 juillet.

Jessie Reyez a été nommée révélation de l’année aux Juno 2018 grâce à son mini-album Kiddo. On pourra mesurer l’ampleur de son talent sur la scène de la place des Festivals le 3 juillet.

The War on Drugs, quant à eux, ont reçu le Grammy du meilleur album rock en 2017 pour leur quatrième opus, A Deeper Understanding. Ils vont terminer les festivités de la 39e édition du festival le 7 juillet.

Encore une fois cette année, le FIJM mise sur la variété musicale avec une programmation éclectique. Le groupe de dance psychédélique !!! (Chk chk chk) fêtera ses 20 ans sur scène le 28 juin. Les amateurs de funk pourront danser au concert de Boulevards (29 juin) ou encore à celui de The Suffers (1er juillet).

Du côté des artistes locaux, on retrouvera notamment Florence K (30 juin), Pierre Kwenders (6 juillet), Steve Hill (4 juillet) et le groupe de hip-hop Clay & Friends (4 et 5 juillet).

Le reste de la programmation extérieure, dévoilée mercredi, est disponible sur le site du festival.