Soutenez

L'ADISQ fait un hommage émouvant à Céline Dion

C’est un véritable témoignage d’amour envers le Québec que Céline Dion a livré après avoir reçu le Prix hommage, hier soir.

«J’ai eu le privilège de recevoir des hommages de toutes sortes au cours de ma carrière, d’un peu partout dans le monde. Mais quels que soient les trophées, mon manager d’amour les ramène toujours [au Québec], a souligné la récipiendaire de
39 Félix. C’est ici que tout ce que je fais prend vraiment son sens. C’est ici, avec vous, que tout a commencé et que tout continue.»

C’est Luc Plamondon qui a eu l’honneur de remettre le Prix hommage à Céline Dion. L’auteur-compositeur a remercié la chanteuse pour sa générosité et sa fidélité envers le Québec. Il l’a aussi félicitée pour son humilité devant le succès. «Tu es toujours restée la petite fille du royaume de Charlemagne», a-t-il dit, visiblement ému.

Un montage vidéo montrant les plus grands moments de la carrière de l’interprète a défilé sur les écrans du Centre Bell pendant que l’orchestre symphonique
de Montréal jouait une Å“uvre d’André Gagnon composée expressément pour l’occasion.

«Revoir sa vie en quelques minutes, c’est un choc. Un choc qui m’a beaucoup touchée», a souligné la diva après avoir reçu une ovation de plusieurs minutes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.