Soutenez

Winona Ryder ne veut plus de grands rôles

On se souviendra de ses débuts, dans le film Beetlejuice, alors que Winona Ryder était âgée d’à peine 17 ans. Elle a eu ses moments de gloire avec les films Heathers et Edward Scissorhands, où elle jouait aux côtés de la mégastar Johnny Depp. Elle a été la préférée des producteurs pendant un moment.

Aujourd’hui, Ryder préfère les rôles de second plan, mais cela ne l’empêche en rien d’apporter des performances saisissantes, comme dans Black Swan.

« En vieillissant, c’est plus à propos de la qualité du rôle, de son impact, que de son importance au cinéma », a révélé l’actrice lors d’une entrevue, rapporte film-news.co.uk.

« Lorsqu’on est jeune, on pense tous “Je veux le rôle principal, je dois l’avoir”, mais sans offense envers qui que ce soit, les rôles de soutien sont souvent meilleurs », a affirmé Ryder au journal britannique The Independent.

Rappelons que l’actrice n’a pas eu un parcours facile. À 20 ans, elle se battait déjà avec l’anxiété et la dépression. Par la suite, en 2001, elle a été arrêtée pour vol dans une boutique en Californie.

Winona Ryder explique que le fait d’entamer une carrière d’acteur si jeune (elle avait 10 ans), avec tous ces gens qui vous contrôlent et vous disent quoi faire ou ne pas faire, vous rend forcément « un peu maboule ».

Crédit photo : ABACA USA/EMPICS Entertainment/KEYSTONE Press © Source : EMPICS Entertainment

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.