Culture
12:23 1 avril 2009 | mise à jour le: 1 avril 2009 à 12:23 temps de lecture: 2 minutes

Coldplay et les Beastie Boys à Osheaga cet été

Les organisateurs du Festival Musique et Arts Osheaga ont réalisé pas un, mais deux gros coups cette année, en mettant la main sur Coldplay et sur les Beastie Boys. Les deux formations seront les têtes d’affiche de la quatrième édition de l’événement, qui se tiendra la fin de semaine du 1er et du 2 août sur l’île Sainte-Hélène.

Pour Coldplay, il s’agira d’une deuxième visite en un peu plus d’un an dans la métropole. Le quatuor, qui montera sur la grande scène du parc Jean-Drapeau le samedi soir, avait donné un concert à guichets fermés au Centre Bell le 20 juillet dernier. «Les membres de Coldplay adorent Montréal, et Osheaga est l’un des deux seuls festivals en Amérique du Nord auxquels le groupe participera cet été», a dit Christine Montreuil, de Groupe Spectacles Gillett à Métro.

Les Beastie Boys seront quant à eux de retour au Québec après deux ans d’absence. En 2007, le trio hip-hop avait proposé une prestation instrumentale au Métropolis avant d’offrir, le lendemain, un concert haut en couleur au Centre Bell.

Rappelons que le groupe était en studio cet hiver pour l’enregistrement d’un nouvel album qui devrait paraître un peu plus tard cette année.

Parmi les autres artistes qui se produiront en plein air au cours de cette fin de semaine fort attendue par les mélomanes, on compte le groupe hip-hop The Roots, Rufus Wainwright, le duo électro pop The Tings Tings, le quintette américain The Decemberists, le DJ Girl Talk, la Suédoise Lykke Li, les rockeurs britanniques d’Arctic Monkeys ainsi que le chanteur Jason Mraz, qui fait présentement un tabac avec sa chanson I’m Yours.

La participation d’autres groupes sera confirmée sous peu.

Les billets seront mis en vente vendredi à midi. Il en coûtera 75 $ pour assister aux concerts du samedi et 65 $ pour ceux du dimanche. Des passes week-end sont également offertes au prix de 125 $.

Pour la première fois, une quantité limitée de passes VIP (qui donneront entre autres accès aux estrades VIP et à des toilettes privées) seront aussi disponibles.

Le prix demandé? 295 $.

Articles similaires