Des lettres d'amour de Mick Jagger aux enchères
LONDRES – Des lettres manuscrites du Rolling Stone Mick Jagger à son ancienne flamme Marsha Hunt seront vendues aux enchères à Londres le mois prochain.
Mme Hunt, une chanteuse née aux États-Unis, était l’inspiration pour le succès des Stones «Brown Sugar», sorti en 1971. Elle est également la mère du premier enfant du légendaire chanteur.
La maison de ventes aux enchères Sotheby’s a indiqué samedi que Mme Hunt lui avait confié la vente de dix lettres, rédigées par M. Jagger depuis le tournage du film «Ned Kelly» en Australie.
Mme Hunt a expliqué que les lettres faisaient la chronique de leur relation délicate et abordaient des sujets tels la première mission lunaire ainsi que John Lennon et Yoko Ono.
Dans un communiqué émis par Sotheby’s, Mme Hunt a déclaré que lorsqu’un historien se penchera sur la façon dont les «boy-bands» britanniques ont influencé la culture et la politique mondiales, les lettres seront une révélation.
Gabriel Heaton, un spécialiste des livres chez Sotheby’s, a expliqué que les lettres, envoyées à l’été de 1969, montrent un Mick Jagger, alors âgé de 25 ans, très différent de sa personnalité publique.
La maison s’attend à ce que la collection, qui inclut des paroles de chanson, ira chercher entre 70 000 et 100 000 livres britanniques lors de leur vente le 12 décembre.