Culture
16:19 13 février 2019 | mise à jour le: 13 février 2019 à 16:19 temps de lecture: 2 minutes

Relève en arts visuels: Sarah Madgin récompensée

Relève en arts visuels: Sarah Madgin récompensée
Photo: Collaboration spécialeLa lauréate Sarah Madgin, et les finalistes Keiko Devaux et Clara Dupuis-Morency. Collaboration spéciale
Mardi dernier, le prix Oeuvre de la relève a été décerné par le Conseil des arts et lettres du Québec (CALQ) à l’artiste en arts visuels Sarah Madgin pour son installation Dentalium. L’artiste a reçu une somme de 5000 $ pour son oeuvre qui aborde l’identité et les bouleversements culturels engendrés par l’ère industrielle.
Sarah Madgin complète un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Cette distinction s’ajoute au prix d’excellence des artistes de la relève en arts imprimés Albert-Dumouchel qu’elle a remporté en 2018. Sa création Dentelium allie les tenues traditionnelles autochtones, qui évoquent les origines algonquines de l’étudiante et les techniques d’impression lithographique.
«Le prix Oeuvre de la relève reflète toute l’importance qu’occupent les artistes émergents dans l’action du Conseil des arts et des lettres du Québec», a mentionné dans un communiqué le directeur par intérim du soutien aux organismes de création et de production du CALQ, André Racette.
La compositrice Keiko Devaux et l’auteure Clara Dupuis-Morency étaient également finalistes, respectivement pour le concerto pour violoncelle baroque Ombra et le récit Mère d’invention. 

Articles similaires