Art de vivre
14:11 21 juin 2019

Le meilleur du 7e art en plein air

Le meilleur du 7e art en plein air
Photo: Cinéma en plein-air/Sébastien Roy

Événement tendance par excellence, le cinéma en plein air atteint des sommets d’auditoire. Cet été encore, différents programmes cinématographiques sont offerts dans les parcs, et même les stationnements de Montréal. Écrans à repérer!

Cinéma sous les étoiles
De retour pour une 10e édition, ce festival de cinéma documentaire, produit par Funambules Médias, propose près de 70 pro­jections dans 15 parcs du Grand Montréal. Du 25 juin au 30 août, le public est invité à découvrir des œuvres cinématographiques sociales et politiques, et à assister à des discussions avec les cinéastes et autres experts à la suite des projections.
cinemasouslesetoiles.org

Film Noir au Canal
La cinquième édition de Film Noir au Canal, festival de films policiers cultes, se tiendra du 14 juillet au 18 août cette année. Dans un décor de film policier, situé sur les berges du canal de Lachine, et précédées de prestations musicales en direct, les projections des classiques du cinéma policier se dérouleront chaque dimanche à la tombée de la nuit.
facebook.com/FilmNoirauCanal/

Cinéma urbain
La 14e édition du Cinéma urbain en enchantera plusieurs. En effet, cette année, la SAT propose une programmation qui célèbre la diversité montréalaise en mettant l’accent sur le volet musical. Chaque mardi, du
25 juin au 3 septembre, le public est invité à se rendre au cœur du Quartier des spectacles, à la place de la Paix, pour profiter d’une projection cinématographique accompagnée d’une performance musicale.
sat.qc.ca

Cin’Hoch
Le Cin’Hoch est de retour dans le stationnement du Dairy Queen cet été. Tous les vendredis soirs du 28 juin au 23 août, une projection a lieu au 4545, rue Sainte-Catherine Est, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. Le maïs soufflé étant offert par la maison, il ne reste qu’une chaise pliante ou une couverture à amener pour profiter d’un bon film en plein air.
hochelaga.ca