Soutenez

Beyoncé dévoile le clip de Spirit avant la sortie du Roi Lion

L'oeuvre de Beyoncé a été analysée par des chercheurs dans le cadre d'une étude sur les choix musicaux.
Beyoncé Photo: Robyn Beck/AFP

Le clip de la chanson originale que Beyoncé a co-écrite et chantée pour la nouvelle adaptation du Roi Lion, a été diffusé mardi soir aux États-Unis en avant-première mondiale, en marge de l’émission «The Lion King: Can You Feel The Love Tonight with Robin Roberts» programmée sur ABC News.

Le Roi Lion de Jon Favreau prendra l’affiche le 18 juillet et Beyoncé, qui double le personnage de Nala dans la version originale du film, a d’ores et déjà lancé le clip de Spirit, un titre inédit créé par la star aux côtés d’IIya Salmanzadeh et de Timothy McKenzie. Ce morceau fait également partie d’un nouvel album qu’elle produit, intitulé The Lion King: The Gift et attendu dans les bacs ce vendredi. Des artistes africains ont participé au projet et composé des titres.

«Cette chanson est une lettre d’amour à l’Afrique et je voulais travailler avec les meilleurs talents d’Afrique et ne pas seulement utiliser les sons qui en proviennent, a expliqué Beyoncé, interviewée par ABC News. Je voulais que Spirit soit authentique, ce qui fait la force de la musique africaine».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.