Culture

La demeure de Stephen King transformée en musée

La demeure de Stephen King transformée en musée
Photo: Getty ImagesStephen King

Le maître des romans d’horreur Stephen King et sa femme Tabitha ont été autorisés par le conseil municipal de Bangor (Maine) à reclasser leur maison en musée.

Comme l’a noté Rolling Stone, la demeure historique du l’auteur abritera les archives de Stephen King et ne sera accessible que sur rendez-vous. La maison accueillera aussi des auteurs en résidence, en limitant leur nombre à cinq simultanés.

«La famille King a été très généreuse envers la ville de Bangor au fil des années et a littéralement fait don de millions de dollars à différentes causes pour la communauté. Préserver son héritage ici à Bangor est important pour cette communauté», a commenté Ben Sprague, l’un des conseillers municipaux de cette petite ville du nord-est des États-Unis.

Ces restrictions visent à limiter le nombre de touristes susceptibles de venir déranger le voisinage de la maison King située dans une zone pavillonnaire résidentielle.

Au fil du temps, la maison de briques rouges du 47 West Broadway est devenue une attraction touristique pour les amateurs d’horreur qui se prennent en photo devant le portail gothique de la demeure.

A en croire leur avocat, les King n’ont pas résidé à Bangor ces dernières années. Ils ont passé la plupart de leur temps à voyager, ou en Floride et leur autre maison du Maine, à Oxford County.

L’écrivain n’a jamais tari d’éloges sur cette petite ville de 30 000 habitants, qui a même inspiré la ville fictive de Derry, dans laquelle ce déroule son best-seller de 1986 Ça.

Stephen King prévoit de publier son prochain ouvrage d’horreur le 3 mai 2020 en anglais. If It Bleeds sera un recueil de 4 longues nouvelles.

Le dernier roman de l’auteur à succès, L’Institut, est paru en anglais en septembre, mais sa traduction française ne sera commercialisée qu’en janvier prochain.