Culture
15:18 28 janvier 2020 | mise à jour le: 28 janvier 2020 à 16:16 temps de lecture: 2 minutes

Juno: trois nominations pour Alexandra Stréliski, d’autres québécois en lice

Juno: trois nominations pour Alexandra Stréliski, d’autres québécois en lice
Photo: Page Facebook d'Alexandra StréliskiAlexandra Stréliski

Les nominations aux Juno viennent de tomber. Alexandra Stréliski est l’artiste québécoise la plus citée puisqu’elle est sélectionnée dans trois catégories. Jean Leloup, Patrick Watson, Les Louanges et Loud, notamment, figurent aussi sur la liste des nommés.

Alexandra Stréliski, avec son album Inscape, est donc nommée pour «Révélation de l’année», «Album de l’année» et «Album instrumental de l’année».

La musicienne a déjà reçu plusieurs récompenses, dont les Félix «Révélation de l’année», «Auteur ou compositeur de l’année» ainsi qu’«Album instrumental de l’année». Elle concourait également dans sept catégories au dernier Gala de L’ADISQ et était en compétition pour le Prix de musique Polaris en 2019.

D’autres Québécois nommés aux Juno

D’autres artistes québécois ont aussi été retenus pour les Juno cette année. Le Montréalais Patrick Watson est nommé pour «Compositeur de l’année» et «Album adulte alternatif de l’année» pour Wave. Dans cette dernière catégorie, il est en compétition avec d’autres Montréalais, à savoir Leonard Cohen et Half Moon Run.

Dominique Fils-Aimé est quant à elle sélectionnée dans «Album de jazz vocal de l’année» pour Stay Tuned!.

Cinq artistes ou groupes québécois sont aussi nominés pour «Album francophone de l’année». Il s’agit de Fred Pellerin avec Après, Jean Leloup avec L’étrange pays, Koriass avec La nuit des longs couteaux, Les Louanges avec La nuit est une panthère, et puis Loud avec Tout ça pour ça.

La cérémonie des Juno aura lieu le 15 mars à Saskatoon.

Articles similaires