Culture

Le Vent du Nord balayé par le succès dans un festival en Écosse

Le Vent du Nord balayé par le succès dans un festival en Écosse
Le Vent du Nord lors du Celtic Connections à Glasgow Photo: Alistair Cassidy/Collaboration spéciale Le Vent du Nord

Invité pour le festival Celtic Connections, Le Vent du Nord a conquis les Écossais. Ils étaient nombreux à être venus écouter la musique folklorique traditionnelle québécoise le 1er février à Glasgow.

Quelque 2000 personnes ont assisté au concert donné par le groupe québécois au Glasgow Royal Concert Hall samedi passé. Il faut dire que le public écossais n’est pas étranger aux morceaux du Vent du Nord, puisqu’il s’agissait de sa 14e prestation au festival dédié à la musique celtique.

Et les membres du Vent du Nord n’étaient pas seuls en scène: en effet, pas moins de 47 musiciens de l’Orchestre Écossais ont accompagné le quintette québécois pour une quinzaine de morceaux, dont plusieurs étaient extraits de Territoires, paru il y a tout juste un an.

Après un concert à New York le 24 janvier et celui de Glasgow, Le Vent du Nord est maintenant attendu au Danemark pour une série de spectacles.

Quant à sa prochaine date au Québec, le groupe se produira le 18 avril prochain à la Place des Arts aux côtés des Écossais de Breabach, dans le cadre du Printemps Écossais.

Articles récents du même sujet