Marie-Mai ambassadrice canadienne du 13e Record Store Day
Marie-Mai devient la première femme Québécoise à devenir ambassadrice du Record Store Day. Elle succède ainsi au groupe de Nouvelle-Écosse The Trews, mais aussi à Pearl Jam, choisis en 2019 pour le Canada et l’international.
«C’est une grande fierté pour moi d’être la première femme et québécoise à tenir ce rôle. Cette célébration de la musique à l’échelle internationale rapproche chaque année les disquaires indépendants, les artistes, les mélomanes et les amateurs de vinyles» a partagé l’artiste sur son compte Instagram.
En 2017, l’Américaine St. Vincent était déjà devenue ambassadrice de cette fête des disquaires.
«Je dois avouer qu’il est aussi important pour une auteure, compositrice et interprète francophone d’être approchée à titre d’ambassadrice pour une célébration de la musique à l’échelle internationale […]. C’est une fierté que je partage avec toutes les femmes qui font de leur passion pour la musique, le plus magnifique métier du monde!» a également précisé Marie-Mai dans un communiqué.
Une réédition vinyle de collection de son album ELLE ET MOI, sorti en novembre 2018, sera disponible pour le Record Store Day avec un bonus. Celui-ci inclura en effet la version anglophone d’Exister, Coming through me.
La treizième édition du Record Store Day aura lieu le 18 avril prochain.