Culture
17:37 26 février 2020 | mise à jour le: 27 février 2020 à 11:37 temps de lecture: 2 minutes

Kent Nagano fera ses adieux à l’OSM en août au Parc olympique

Kent Nagano fera ses adieux à l’OSM en août au Parc olympique
Photo: Johannes Simon/Getty ImagesKent Nagano

L’ultime concert de Kent Nagano à titre de directeur musical de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) aura lieu le 9 août sur l’Esplanade du Parc olympique.

À l’occasion de cet événement gratuit, qui se tiendra dans le cadre de la Virée classique OSM, le maestro dirigera la 9e symphonie de Beethoven accompagné de 1500 choristes.

Cette partition avait d’ailleurs marqué le tout premier concert de Kent Nagano, alors qu’il était nommé directeur musical de l’OSM en 2006. La 9e symphonie de Beethoven avait aussi été choisi pour l’inauguration de la Maison symphonique en 2011.

«Nous sommes honorés et émus d’accueillir pour une ultime fois l’Orchestre symphonique de Montréal et Maestro Nagano sur notre Esplanade. Cet événement, qui rassemble à chaque année plusieurs milliers de personnes, se veut une occasion d’offrir gratuitement aux Montréalais un concert de musique classique par un des plus grands chef d’orchestre de notre temps» s’est ému Michel Labrecque, président directeur général Parc olympique, dans un communiqué.

Tous les chœurs du Québec, d’au moins 15 personnes, sont également invités par l’OSM à se joindre à la dernière de Kent Nagano.

Quatre grands solistes canadiens y participeront aussi. Les noms seront dévoilés lors du lancement de la Virée classique en mai prochain.

Articles similaires