Culture
17:29 18 mars 2020 | mise à jour le: 18 mars 2020 à 17:29 temps de lecture: 2 minutes

La maison d’édition Québec Amérique suspend ses publications

La maison d’édition Québec Amérique suspend ses publications
Photo: Josie Desmarais/MétroStephanie Boulay

La sortie des prochains romans de Simon Boulerice, Stéphanie Boulay, Marie Laberge et Patrick Sénécal est reportée à une date indéterminée. La maison d’édition Québec Amérique a décidé de suspendre la publication de ses nouveaux titres jusqu’à la levée des mesures d’isolement mises en place pour freiner la propagation du coronavirus.

Cette décision concerne une vingtaine de parutions de Québec Amérique, prévues entre mars et mai, dont La Madrague de Sarah-Maude Beauchesne, Les amours d’été de Stéphane Dompierre, Portrait-robot de ma furie de Simon Boulerice, 38 kilomètres de Patrick Sénécal, St Kilda de Fanie Demeule, L’animal de Stéphanie Boulay et Le saphir et autres nouvelles inédites de Marie Laberge.

La maison d’édition estime ne pas être en mesure de «déployer les mêmes efforts de promotion» qu’à l’habitude pour faire rayonner ses œuvres, étant donné la fermeture des bibliothèques, des écoles, la diminution des heures d’ouverture de certains commerces ainsi que la diminution de l’espace médiatique accordé à la culture, «pour des raisons évidentes», précise-t-elle.

«Nous considérons que les œuvres et leurs auteurs méritent une meilleure visibilité que celle que le marché peut offrir présentement», ajoute-t-elle

Articles similaires