Culture
12:43 3 avril 2020 | mise à jour le: 3 avril 2020 à 12:47

Coronavirus: le festival Juste pour rire reporté à l’automne

Coronavirus: le festival Juste pour rire reporté à l’automne
Photo: Josie Desmarais/Métro

Si la situation le permet, le festival Juste pour rire, son penchant anglophone Just For Laughs, ainsi que son volet underground le Zoofest auront lieu du 29 septembre au 11 octobre dans une formule repensée.

L’important festival d’humour devait initialement avoir lieu du 15 au 26 juillet.

Ce report concerne également la pièce de théâtre Arlequin, serviteur de deux maîtres, qui devait être présentée durant l’été au TNM. Aucune date n’a été mentionnée pour la reprise de cette production mise en scène par Serge Denoncourt.

«Les équipes en place de Juste pour rire ont travaillé d’arrache-pied pour réussir ce tour de force et offrir aux Québécois le meilleur de l’humour», affirme dans un communiqué le directeur général du Groupe Juste pour rire, Charles Décarie.

La programmation de l’événement devrait être annoncée au début de l’été. Les organisateurs évaluent présentement divers scénarios en fonction de l’évolution des mesures de confinement pour freiner la propagation de la COVID-19.

Le Groupe Juste pour rire assure qu’il respectera les directives émises par le gouvernement du Québec et qu’il s’adaptera «au fur et à mesure.»

Juste pour rire a été le premier des grands festivals d’été montréalais à annoncer son report.

Articles similaires